Vous êtes un abonné mobile à Bouygues Telecom et vous avez composé trois fois de suite un code Pin incorrect lors de l'allumage de votre téléphone portable ?
- Il vous faut alors nécessairement renseigner votre Code PUK pour “PIN Unlock Key” (une série de 8 chiffres) pour débloquer votre carte SIM qui s'est automatiquement désactivée. En effet, saisir un mauvais code PIN trois fois successivement entraîne le blocage de l'appareil, il est alors impossible d'envoyer des messages, de téléphoner etc…
- Les personnes qui n'ont pas accès à internet ont d'une part la possibilité d'obtenir cette série de chiffres en contactant sans plus tarder le serveur vocal de l'opérateur Français. Deux numéros sont accessibles, il y a celui du Service Clients (1064) et le numéro d'urgence 0 800 29 1000.
- Il suffit de suivre les instructions pour récupérer le code PUK et les personnes qui préfèrent avoir en ligne un Conseiller clientèle Bouygues peuvent voir leur demande satisfaite, mais le coût s'élève alors à 7,5 euros.
- Celles et ceux qui disposent d’une connexion internet à leur domicile peuvent rapidement et gratuitement se voir communiquer le code PUK. La démarche consiste à se rendre sur l'espace client de Bouygues Telecom à cette adresse : http://www.espaceclient.bouyguestelecom.fr/ECF/jsf/client/telephone/debloquer-carte-sim/submitUnlockSimCodeSecret.js
Identifiez vous en renseignant votre numéro de téléphone ainsi que votre code secret et suivez les instructions de l'opérateur.
Attention, il se peut que votre téléphone ne vous réclame pas de saisir le code. Dans ce cas-là, composez * * 05 * puis votre code PUK pour rétablir toutes les fonctions de votre mobile.
A ne pas rater :
Un code réduction SOSH
Code promo orange
Code remise SFR
Code avantage Bouygues
Code numéro RIO