Que faire en cas de piqure de guepe ?

piqure guepe

La première chose à faire lorsqu'on se fait piquer par une guêpe est de s'assurer que le dard de l'insecte n'est pas resté ficher dans la peau. Si c'est malheureusement le cas, il est primordial de le retirer rapidement, à l'aide d'un ongle ou d'une carte de crédit.
Il est préférable d'appeler sans tarder les services urgentistes si la piqûre se situe au niveau du cou, de la bouche, ou des zones sensibles du visage comme les paupières et les lèvres.

Il existe fort heureusement quelques remèdes maison pour diminuer significativement la douleur.
D'une part, chauffer la zone avec un sèche cheveux ou approcher très près de la zone piquée une cigarette allumée peut contribuer à calmer le mal que l'on peut ressentir. Si vous êtes à votre domicile et que vous disposez de vinaigre, vous pouvez vous désinfecter avec ce produit.
Il existe une alternative intéressante pour diminuer les symptômes douloureux, il s'agit de couper en deux un oignon et de frotter la piqûre pendant une dizaine de minutes.

La plupart des personnes qui subissent les attaques de ces insectes ne souffrent que temporairement et peuvent ressentir quelques démangeaisons. S'il est possible de soigner ce type de piqûre tout seul, il est préférable de se rapprocher d'un médecin pour celles et ceux qui sont allergiques.