Les sites de rencontres offrent généralement tous des services payants. Dit autrement, leurs membres ont presque systématiquement l'obligation de sélectionner un abonnement pour avoir l'autorisation de dialoguer avec les autres personnes inscrites sur ces communautés. Pof se démarque de ce concept en permettant aux hommes et aux femmes d'échanger de manière totalement gratuite.
C'est la publicité qui finance ce modèle mais Pof commence progressivement a adopté le freemium, en présentant (contre un abonnement payant) des fonctionnalités supplémentaires aux internautes qui souhaiteraient vivre une expérience plus aboutie.
Ses concepteurs piochent manifestement des idées sur les différents sites de rencontres puisqu'ils ont intégré un test de compatibilité, à l'image des questionnaires que l'on peut retrouver sur les plateformes comme Meetic Affinity. Cependant, celui-ci est beaucoup plus simpliste et ne semble pas apporter une réelle valeur ajoutée au site.
La limite actuelle de Pof est sa fréquentation. Il y a certes suffisamment d'hommes et de femmes inscrites pour pouvoir faire des connaissances susceptibles de mener à des rencontres réelles, mais l'audience demeure relativement faible comparativement aux mastodontes du genre comme Attractive World, Meetic ou Adopteunmec.
Pof reste malgré tout un site intéressant pour expérimenter le concept des rencontres en ligne. Vous pouvez peut être trouver le grand amour ou seulement obtenir une relation d'un soir après quelques messages et un jeu de séduction efficace. L'interface est sobre (certains diront austère) mais elle a le mérite de rendre la navigation très intuitive. On se repère facilement sur ce site et il est très simple de renseigner son profil. Une petite description permet de se présenter et est utile pour expliquer ses attentes aux autres membres vis à vis de Pof.
A voir aussi :
Be2.fr : Avis sur le site de rencontre pour célibataire
Rencontre rapide avec Easyflirt