C’est bientôt l’anniversaire de l’un de vos proches, ou de l’un de vos amis. Vous envisagez alors de lui organiser une fête surprise. Pour que celle-ci soit réussie, il fait miser sur une bonne organisation et faire attention à certains détails, notamment le choix du lieu, de l’animation de la fête ou encore des cadeaux. Voici donc quelques conseils pour vous aider à bien préparer l’évènement.
Bien connaitre l’invité principal de la fête
Pour obtenir l’effet de surprise, faites en sorte de bien connaitre l’invité principal de la fête. Autrement dit, celui ou celle à qui la fête est destinée. Quelles sont ses passions ? Quels sont ses gouts et préférences ? Qui sont les personnes qu’elle apprécie ? Quel est son plat préféré ?… Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de son entourage. Une fois tous ces détails connus, il est temps de passer à la prochaine étape.
Choisir une date
Il se peut que la personne concernée ne soit pas libre le jour même de son anniversaire. Il faut donc choisir une autre date. Veillez à ce que ce soit le bon moment. Informez-vous auprès de ses collègues si elle n’a par exemple pas beaucoup de travail au bureau. Bien évidemment, faites en sorte que tout cela soit tenu au secret. En revanche, si la fête peut être organisée le jour même de son anniversaire, quoi de mieux pour la surprendre ?
Trouver le lieu idéal pour la fête
Vous avez le choix entre une soirée en intérieur ou une fête en plein air. Assurez-vous cependant d’opter pour un lieu qui plait à la star de la soirée. Pour un évènement en intérieur, vous pouvez louer un petit restaurant, ou une salle de fêtes. Les prix sont généralement abordables, mais varient selon les régions. La réservation d’une salle vous facilite d’ailleurs la tâche dans la mesure où vous avez déjà à disposition des éléments essentiels pour la fête : piste de danse, scène ou encore bar. Pour un restaurant par exemple, il vous suffit de commander tout ce dont vous allez manger. Plus de soucis à se faire donc côté repas. La location d’un gite peut également être une très bonne idée, mais tout dépend de la durée de la fête et de la saison durant laquelle vous allez l’organiser.
Une soirée en extérieur quant à elle est parfaite durant les vacances d’été. Ainsi, si l’anniversaire de votre proche tombe durant cette belle saison, c’est l’occasion d’en profiter. Pourquoi ne pas le fêter à la plage ? Préparez le repas chez vous, utilisez de la vaisselle jetable pour ne pas vous encombrer.
Bien préparer les cadeaux et les offrir au bon moment
Il n’y a pas d’anniversaires sans cadeaux. Il faut donc consacrer un petit budget pour ces derniers. Vous pouvez pour cela fixer avec vos invités une somme et acheter un petit présent en commun. Chaque convive pourra également venir avec un cadeau. À vous de choisir la solution qui vous correspond. Quand l’offrir ? Attendez le bon moment avant de donner les cadeaux. L’idéal c’est de le faire au milieu de la fête. En effet, tous vos invités seront encore présents.
Assurer l’animation de la fête
L’ambiance de la fête dépendra également de l’animation. Faites donc attention au genre de musique à envoyer. Créez une playlist qui sera appréciée par tout le monde. Vous pouvez également recourir au service d’un DJ professionnel pour assurer l’animation de l’évènement.